L’association

L'association Positive Canitude a été créée le 20 novembre 2016 suite à la volonté de Sarah et Séverine, deux monitrices en éducation canine, qui ont en commun l'amour du chien, l'envie de partager leur passion et transmettre leur savoir faire et leurs connaissances.

Positive Canitude est une association de loi 1901.
Nos statuts
Notre règlement intérieur

Le bureau :

Présidente association Positive Canitude

Séverine

Présidente du Club canin Positive Canitude.

Séverine exerce la profession d’assistante de service social quand elle n'est pas en train de s'occuper de ses deux bergers australiens ou qu'elle n'est pas en train de préparer les cours du club d'éducation.

Secrétaire et trésorière association Positive Canitude

Sarah

Trésorière du Club canin Positive Canitude.

Sarah travaille dans le domaine du tourisme ainsi qu'en tant que comportementaliste canin et coach en éducation canine par le biais de CynoLink, sa micro-entreprise. Quand, entre ses deux emplois et son engagement au sein du club, elle trouve un peu de temps libre, elle donne aussi un coup de main au refuge de Saumur.

Morgane secrétaire du club canin Positive Canitude

Morgane

Secrétaire en cooptation du Club canin Positive Canitude.

Soucieuse de la santé des animaux, Morgane travaille en clinique vétérinaire en tant qu'auxiliaire spécialisée vétérinaire, où elle s'efforce de favoriser le bien-être des animaux hospitalisés.
Puis, avec l'arrivée d'un chien réactif à la maison, elle s'est beaucoup intéressée à l'éducation et la rééducation canine en méthodes positives. Elle continue de se documenter lorsqu'elle n'essaie pas de faire progresser son chien sur sa problématique.

Charlotte, membre du comité de Positive Canitude avec Tempette, son chien

Charlotte

Membre du comité du Club canin Positive Canitude