Canimarche

La canimarche, appelée aussi canirando, est une activité ludique que vous pourrez pratiquer avec votre chien à partir de ses 12 mois. Ses mots d’ordres : détente, convivialité et éducation. Son but : que votre animal et vous-même vous entraidiez pour parcourir la distance prévue.

Dans cette pratique, vous améliorerez la relation avec votre compagnon et travaillerez son éducation par des petits exercices qui seront organisés lors des canimarches par les moniteurs. Lors de cette activité ludique, le respect du chien est primordial, tirer sur la laisse ne sera donc pas toléré. Les chiens pouvant participer à l’activité devront être un minimum socialisés et ne présenter aucun comportement agressif envers leurs congénères ou l’humain.

Notre club organisera des sorties environ tous les deux mois avec un parcours prédéfini. Les parcours ne pourront excéder le temps de 1h30 afin de respecter votre endurance et celle de votre chien.

Le matériel nécessaire à la canimarche : un harnais pour le chien (obligatoire), une ceinture de canicross avec sa laisse de traction. Pour les personnes ne disposant pas du matériel, une simple longe de moins de 2 m et le harnais pour votre chien seront tolérés.
Pensez également à prendre de quoi désaltérer votre chien (et vous-même !).

Les participants à la canimarche devront nécessairement être membre du club, sauf dérogation autorisée par le Président. Une contre-partie financière sera à prévoir pour les non membres.