L’éveil du chiot

Votre chiot de 2 mois vient d’arriver à la maison. Il est trop mignon! Vous le laissez d’ailleurs vite faire ce que vous refuseriez à un chien adulte. En grandissant, ces comportements que vous avez laissés s’installer deviennent gênants.

Photo de Lexy chiot du club canin Positive canitude

L’école du chiot est là pour vous accompagner dans le bon développement de celui-ci. Il faut savoir que jusqu’à environ 4 mois et demi, tout ce qui se passe à la maison, ses craintes à l’extérieur, etc. seront ancrés dans son cerveau pour le reste de son existence si vous n’y travaillez pas. Le moniteur sera donc présent pour vous conseiller sur le quotidien que vous vivez avec votre chiot et sur les bonnes habitudes à adopter.

Sans oublier que l’école du chiot permettra une sociabilisation de votre chien dès le plus jeune âge. Il apprendra à rencontrer ses congénères dans le calme et la bonne humeur et pourra même se lier d’amitié avec certains d’entre eux ! Mais la socialisation, ce n’est pas seulement apprendre à interagir avec ses congénères. C’est aussi, apprendre à votre chiot à se faire manipuler par d’autres personnes que vous, rencontrer des étrangers, ne pas être effrayé à chaque environnement qui lui est inconnu.

Rappel pendant le cours chiot avec Tempete
Rappel

Venez découvrir nos cours lors d’une première séance gratuite!

Photo de Nino en proprioception lors du cours chiot
Proprioception

Photo d'eveil d'un chiot avec la cage d'éveil maison
Eveil en tout genre

Recommandations pour vous et votre chiot

Afin que l’éveil du chiot vous soit le plus profitable, l’idéal est de venir le plus tôt possible pour promener votre chien. Cela vous donnera l’occasion de vous « reconnecter » l’un à l’autre, permettra à votre

chien d’éliminer et de ce fait être plus concentré durant le cours.

Le cours est à 14h30 et voici le matériel à emmener avec vous : la liste est par ici !

Photo d'un cours chiot avec 4 chiens différents et Sarah en monitrice